Le nouveau site logistique e-commerce, de 2 500 m2, permettra l’accompagnement d’un partenaire e-commerçant sur sa logistique en base avancée. Un partenariat engagé pour absorber l’activité logistique grandissante observée en région grenobloise.
Une nouvelle activité de transit de colis
Si l’ouverture du site de Grenoble était souhaitée pour mi-mars par son client, CTLOG international réussit à proposer une ouverture anticipée prévue fin février.
Le rôle de CTLOG international sur la plateforme de Noyarey, en périphérie de Grenoble, sera d’accompagner un partenaire e-commerçant sur sa logistique en base avancée. Un suivi des horaires de livraison et des retours en fin de tournées sera ensuite reporté au donneur d’ordre.
En somme une « activité simple de logistique e-commerce pour nos équipes puisque nous n’avons pas de manipulation de colis et pas d’analyse de route mais une vraie réussite pour l’entreprise. Nous sommes fiers que notre client nous renouvelle sa confiance. Une ouverture de site est toujours une période grisante, cela crée une émulation en interne ». Benoît Caillieu, responsable des sites de Grenoble, de Portes lès Valence et de Lyon compte bien solliciter ses équipes de la région lyonnaise pour apporter leur savoir-faire et mutualiser les process avec la nouvelle équipe de Grenoble.
L’équipe de Noyarey sera composée de cinq personnes : un responsable d’exploitation, deux chefs d’équipe, un agent logistique et un responsable de site.
Logistique e-commerce : jusqu’à 150 camions par jour en période de pic
Le site est une reprise d’un bâtiment neuf, stratégiquement situé en sortie d’autoroute. Il pourra recevoir jusqu’à 150 camions par jour en période de pic.
Alors que la demande en transport dernier kilomètre est très importante autour du secteur de Grenoble, cette ouverture de site est une excellente nouvelle pour CTLOG international qui propose depuis peu ses services de transport en propre. Le site pourra servir de parking pour les véhicules légers mis à disposition des donneurs d’ordre.
Le temps de légers travaux d’aménagements en lien avec cette nouvelle acticité permettra au responsable du site de rencontrer les prestataires et partenaires locaux.
« A chaque nouvelle ouverture, nous recherchons toujours à créer du lien avec les acteurs locaux. Je vais notamment chercher à faire travailler des locaux pour l’entretien des espaces verts, le nettoyage du site et tout ce qui résulte des visites périodiques obligatoires. Je vais également rencontrer les instances représentatives du secteur pour leur présenter notre future activité. »
Découvrez l’ensemble des sites logistiques de CTLOG international : Lyon, Île-de-France, Meung-sur-Loire, Portes-lès-Valence, Rennes, Saint-Martin-de-Crau et Grenoble.